Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 07:29
Bonjour à tous

Comme promis, voici la recette pour réaliser d'appétissants cupcakes comme celui-ci:


Vous trouverez plus de photos ici

Avant de commencer et afin de respecter le temps que j'ai passé à réaliser ce tutoriel, je souhaiterai juste vous demandez si vous l'utilisez de bien vouloir mettre le lien vers mon blog. Merci.
 
Allez, c'est parti:

Matériel:

Pour le tour du cupcake:
- 1 bande de papier de 30,5 x 5,5 cm
- 1 cercle de 4,8 cm de diamètre pour le fond (gabarit)
- 2 morceaux de ruban, 1 brad pour la déco

Pour le dessus:
- La moitié d'une boule de polystyrène de 7 cm de diamètre
- pour la décoration: 22 cm de dentelle de 8 cm de large, du ruban, de la cordeline, 1 bougie et un rond dentellé (voir les gabarit)


Pour le mini:
- 5 ronds dentellés (gabarit)
- 9 photos 3,5 x 5 cm
- vos embellissements
- 1 petit morceau de ruban pour relier le tout.

La feuille de gabarits est à imprimer en 21 x 29,7 cm.

Pas à pas:
1) Vous allez tout d'abord réaliser le tour du cupcake. Pour cela prendre la bande de 30,5 x 5,5 cm de papier, tracez au verso de la feuille des traits tous les 5 mm.




2)Pliez maintenant la bande en accordéon comme ceci:





3) Collez les deux bords de la bande pour former le tour




4) Maintenant, opération délicate qui va vous demander de la patience mais courage!!!
Il va falloir coller le fond du cupcake
et pour garder la forme ronde du fond, j'ai coincé ma bande de papier dans une boite comme ceci:



5) Pendant que cela sèche, vous allez pouvoir réaliser le dessus du cupcake, pour cela prenez la demi boule de polystyrène que vous allez pouvoir décorer.

En ce qui me concerne, j'ai collé le large morceau de dentelle tout autour et avant de fermer avec un ruban, j'ai placé en haut, une bougie. J'ai rajouté un morceau de cordeline, des fleurs(j'ai utilisé des fleurs artificielles) et 1 perle de pluie sur le noeud du ruban.



A la place de la dentelle, vous pouvez recouvrir la boule de fleurs, ou de boutons par exemple.
Et si vous n'avez pas de boule, pourquoi pas en faire une en utilisant du papier essuit-tout pour faire la forme par exemple. A vous de voir


6) Collez le rond dentelé en dessous et c'est fini

7) On passe à la réalisation du mini.
Prenez les 5 ronds dentelés, percez tout de suite 1 petit trou pour le relier après et place à votre créativité.
Vous devez scrapper 4 ronds recto-verso et le 5ème que le recto, le verso sera collé sur la partie du dessous du cupcake.
 
Attention, le mien est volumineux car j'y ai mis des perles de pluie et des boutons à vous de voir pour votre déco si vous voulez que le votre soit volumineux ou non.

Moi j'ai réalisé mes fonds de page avec mes tampons Absolument Scrap :






Je vous remets mes pages une à une, si cela peut vous donner des idées:











8)
Collez la dernière page sur la partie dessous du cupcake


9) Une fois toutes vos pages finies, reliez-les avec un morceau de ruban et attention à ne pas serrer trop fort pour pouvoir tourner les pages aisément sans les abîmer.

Pour le dessus du cupcake, pour éviter qu'il ne tombe, j'ai rajouté un petit morceau de velcro blanc sur la 1ère page du mini et le rond dentelé du dessus du cupcake (partie avec la bougie). Vous pouvez également utiliser 2 petits aimants.

Et voilà, c'est fini. J'espère n'avoir rien oublié et avoir été assez claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

J'ai hâte de voir vos cupcakes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou!<br /> C'est génialissime ! J'adore ! Et surtout : Bravo =D<br /> Bizes !<br /> Laure
Répondre
C
superbe merci pour le partage.amitié
Répondre
E
je t applaudis pour cette merveille et mis ton lien sur mon blog si soucis je retire bisesssssssssssssssssssune merveille
Répondre
D
<br /> merci pour ce tuto<br /> votre cupcake est à tomber<br /> j'ai hâte d'avoir le temps de le réaliser<br /> bizz<br /> d<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouaaa c'est magnifique...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre

6xfk7lyr.jpg"La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore."     

Alex F. Osborn                                                                                      


Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Dans mon MP3